Les balades à cauterets La faune des montagnes Les forêts Plus de 100 lacs en photos Les sentiers de randonnées Carte des régions Les fleurs de la montagnes Liste de nos balades Menu général le logo de balade

 

 

 

 

Pas de lien, vous êtes sur la page Cauterets
Comment aller à Cauterets
Les balades à partir de Cauterets
Page précédenteRetour sur le choix de la villeInformations sur le village de Ceillac, dans le Queyras
un petit mot dans ma ballaissez vos impressions sur le livre d'or
Votez pour le site

 

Soyez informés des nouveautés en saisissant votre adresse email

 

 

Effectuer une recherche avec
Google

 

Votez pour mon site !

Hit-Parade

Valid HTML 4.01!

 
Titre Cauterets

 

 

Ce village de moyenne altitude (1000 m) est maintenant très fréquenté. Son climat et la qualité des eaux chaudes sulfurées (l'odeur à la Raillère est parfois fort désagréable) ont fait de Cauterets un centre thermal de grande importance pour le traitement des voies respiratoires et de la rhumatologie. Les curistes pourront joindre l'utile à l'agréable tant les excursions sont foisons dans les parages. Et, ils ne s'en privent pas puisque le pont d'Espagne compte 1 million de visiteurs par an.

Pour celles et ceux qui préfèrent "rester à la ville", des activités sont proposées :

  • Boulodrome
  • Canyoning - Rafting (et vu la force du torrent, c'est pas de la rigolade :-))
  • Escalade
  • Un fronton pour la pelote basque
  • Mini golf (un peu vieux et qui nécessiterait un lifting)
  • Patinoire
  • Piscine (faut pas être frileux, tout de même)
  • Tennis
  • Location VTT
  • Pêche
Gare de Cauterets

Près de la gare (qui ne sert plus que de gare routière, les rails étant enlevés) se trouve aussi la Maison du parc qui propose pratiquement tous les jours des conférences ou des projections de films (très utile lorsqu'il pleut). Certes, les fauteuils sont spartiates, mais vous prendrez plaisir à découvrir les Pyrénées, tout en suçant un berlingot. En effet, ce bonbon est une spécialité du village dont l'origine est liée à l'agressivité de l'eau dans la gorge.

Plan de Cauterets : 87 Ko

Cauterets est le dernier village sur la route. Il n'y a donc pas de de trafic de transit ! Juste, et c'est LARGEMENT suffisant, la circulation des touristes. Dans le village, cela se concentre sur la voie principale, celle qui mène au pont d'Espagne. L'entrée est correctement aménagée grâce aux parkings mais les samedis, jours des exodes, il faut faire son trou !

Ha ! Dernière chose, ne pas oublier que Cauterets est aussi une station de ski puisque la dernière poudreuse fond à la fin du printemps. Et comme j'ai du omettre d'évoquer plein de belles choses, vous pouvez toujours aller voir sur le site officiel.


 

Les villes
Des lieux d'étapes et de départ vers les randonnées. Des villes connues (Chamonix, Luchon) d'autres moins (St Martin) !
La faune
Quelques pages sur les animaux qui peuplent les montagnes (marmotte, bouquetin, chamois et autres ours).
Les forêts
Qu'elle soit en altitude ou dans un bassin, au nord ou au sud, chaque forêt possède son charme. En voici quelques unes qui nous ont protégés du soleil ou ... de la pluie.
Les lacs
Emeraudes des sommets, ou lieux de baignades, ils ont tous leur identité. Notre préférence va pour les lacs d'altitude, là où règne la nature.
Les G.R.
Ils arpentent la France dans tous les sens. Ils traversent nos montagnes et nos campagnes. Découvrez les itinéraires des principaux GR !
Les régions
Pour une recherche plus rapide de votre lieu de vacances et de vos prochaines promenades, allez voir les pages "région" (Provence, Savoie,...)
La Flore
Les fleurs que nous avons rencontrées durant nos balades.
Les Périples
Retrouvez toutes nos balades et randonnées en montagne (Alpes, Pyrénées) mais aussi en Provence.

Retour à
la page d'accueil !